L’Ukraine, avec son hospitalité généreuse et sa nature magnifique, est un pays où le système éducatif européen est florissant. Aujourd’hui, les universités ukrainiennes sont ouvertes à plus de 75 000 étudiants étrangers provenant de 152 pays différents, et ce nombre ne cesse de croître !
Le système d’enseignement supérieur en Ukraine comprend des établissements d’enseignement de diverses accréditations : collèges, instituts, universités et académies, qui forment des spécialistes qualifiés dans une grande variété de secteurs. Les étudiants internationaux acquièrent non seulement des connaissances théoriques, mais acquièrent également de précieuses compétences pratiques.
Grâce à un personnel enseignant exceptionnel, à des méthodes d’enseignement innovantes et à l’amélioration constante du système éducatif, les universités ukrainiennes produisent de véritables professionnels capables d’élever le prestige de leur pays d’origine vers de nouveaux sommets.
L’Ukraine offre des conditions d’entrée pratiques pour les étudiants étrangers et une procédure d’entrée simplifiée, notamment un régime sans visa pour de nombreux pays de la CEI, l’Europe, le Canada, le Japon et Israël. Les citoyens d’autres pays bénéficient d’une assistance en matière de visa et il n’est pas nécessaire de passer des examens ou des tests d’admission.
Actuellement, l’Ukraine offre la possibilité de choisir une option d’admission. Ainsi, la disponibilité d’une variété d’options d’admission dans les établissements d’enseignement en Ukraine offre flexibilité et commodité pour différents types de candidats. Chaque demandeur peut choisir la méthode de soumission des documents la plus appropriée en fonction de ses besoins et de ses préférences.
L’Ukraine est célèbre pour l’absence de conflits interracial, ainsi que d’affrontements religieux et interethniques. Les Ukrainiens sont connus pour leur tolérance envers les citoyens étrangers et leur hospitalité.
Le coût de l’éducation en Ukraine est nettement inférieur à celui de l’Europe, de la CEI et de l’Amérique du Nord, mais en même temps, il n’est pas inférieur à la qualité de l’enseignement et, en comparaison avec certains pays, il les dépasse même.
Les universités ukrainiennes offrent aux étudiants étrangers l’accès à des dortoirs à des prix très abordables.
Les principales universités ukrainiennes ont une histoire riche et une équipe pédagogique solide. Beaucoup d’entre eux sont reconnus dans le monde entier. L’Ukraine est partie à la Déclaration de Bologne, qui propose un système éducatif standardisé avec 46 autres pays européens et favorise la mobilité des étudiants et des diplômés.
Une variété d’options d’études sont disponibles pour les étudiants internationaux en Ukraine, y compris des opportunités d’études de premier cycle, des cycles supérieurs, de troisième cycle, à distance et à temps partiel. La langue d’enseignement est facultative.
La plupart des universités proposent des cours préparatoires en ukrainien aux candidats étrangers. La préparation à la formation dure de 6 à 10 mois, après avoir terminé le cours, vous maîtriserez suffisamment la langue d’enseignement.
Les universités ukrainiennes offrent une variété de spécialités, notamment dans les domaines médical, juridique, économique, technique, humanitaire et technique.
Les diplômes ukrainiens sont reconnus dans tous les pays du monde grâce à l’adhésion de l’Ukraine aux Conventions de La Haye et de Lisbonne, qui facilitent le processus de légalisation des documents et de reconnaissance des diplômes de l’enseignement supérieur en Europe.